Access Denied
IMPORTANT! If you’re a store owner, please make sure you have Customer accounts enabled in your Store Admin, as you have customer based locks set up with EasyLockdown app. Enable Customer Accounts
Tirant d'air ou espace pour tomber sans rien percuter
■ La notion de tirant d’air définit la distance verticale nécessaire entre le point d’ancrage et le sol, de chute libre sans obstacle, pour stopper la chute sans heurter le sol.
- Le tirant d’air prend en compte, le poids de l’utilisateur, la longueur hors tout du dispositif antichute employé, la longueur de déploiement de l’absorbeur d’énergie, la taille moyenne de l’utilisateur dans le harnais et une marge de distance de sécurité de 1 m.
- Une longe antichute avec absorbeur intégré demande de l’espace en cas de chute. Il faut donc connaître la longueur de la longe hors tout + le déchirement maximal de l’absorbeur (toujours consulter la notice technique de chaque équipement antichute).
► Exemple: si je travaille avec une longe de 2 m, absorbeur et connecteurs compris (longueur maximale autorisée), en étant ancré au niveau de mes pieds (facteur 2), prévoir un tirant d’air de 6,25 m en-dessous de mon poste de travail.
A : longueur de la longe = 2 m
B : longueur de l’absorbeur entièrement déployé = 1,75 m
C : distance entre le point d’accrochage antichute du harnais et les pieds = 1,5 m
D : distance de sécurité = 1 m
Tirant d’air = 2m + 1,75m + 1,5m + 1m = 6,25m

Invalid password
Enter